La musique en Afrique est d’abord un héritage. Ensuite elle fait partie des aspects qui font la fierté de ce continent dans le monde entier. Si l’Afrique a une image au vu du monde entier, la musique a eu à jouer une grande partition. Ainsi elle est mère de plusieurs artistes qui font sa fierté. Nous allons donc à la découverte des cinq premiers artistes d’Afrique à suivre en 2021 dans la suite de cet article.
Que savoir sur la musique africaine ?
Depuis des temps immémoriaux, l’Afrique et la musique vivent une histoire d’amour. Ce qui veut dire qu’il n’existe pas une date où l’Afrique a découvert la musique. Comme dans toute autre civilisation, la musique était présente dans tous les domaines. Aux funérailles, comme aux mariages elle était présente. À l’occasion des naissances ainsi que dans la vie active la musique avait une place d’or. Ainsi cette histoire s’est poursuivie jusqu’à l’époque contemporaine. La musique d’antan s’est convertie à la modernisation. Nous avons donc aujourd’hui des centaines d’artistes. Si d’autres continuent à valoriser les valeurs africaines, d’autres évoluent à la tendance moderne. Nous avons donc des artistes traditionnelles et modernes. Il y en a aussi qui sont des chanteurs mixtes.
Liste des cinq artistes à suivre en Afrique
Les artistes africains n’ont jamais cessé d’impressionner le monde. Ainsi, certains artistes ont fait leurs preuves l’année dernière. Il faut suivre leur évolution pour avoir plus d’eux. Leur nouveau single et l’actualité sur eux. Ainsi, nous avons
1— En première position Burna boy
D’origine nigériane le chanteur Burna boy a fait du boom sur la toile l’année dernière. Il a également figuré l’année dernière dans cette liste de chanteur.
2— Deuxièmement nous parlerons de Fally Ipupa
Déjà célèbre pour ses dons à la Congolaise à couper le souffle il continue à monter les échelons. L’une des raisons de sa présence dans cette liste est sa dernière chanson. Celle qu’il a chantée en featuring avec Dadju. Ce single a fait trembler le monde. En cette année il fera encore plus.
3— Ensuite vient Davido
Le grand du Nigeria. Il a récemment fait sortir une suite de mélodie hallucinante qui lui a valu sa place dans le classement.
4— À sa suite le rappeur sénégalais Dipdoundouguiss
Avec un talent rare, ce jeune sénégalais fait la fierté de son pays. Meilleur rappeur il est à la hauteur du rap. Techniquement, au niveau de la puissance des textes sa manière de passer les messages. Tout fait de lui l’étoile montante du Sénégal en rap. Cette année nous attendons déjà des surprises de lui.
5— Enfin wiskid
Nigérian et rival de Davido, Wiskid a également mérité sa place dans le classement. Son dernier single n’a pas laissé indifférents les fans. Il est et demeure l’un des meilleurs artistes dont dispose l’Afrique.