Sommaire
Il s’agit d’une danse urbaine adaptée au rythme de l’électro house music. Ses mouvements sont issus du cumulus de plusieurs types de danse. Dans cet article, on vous parlera des danses qui constituent la base des mouvements de l’électro dance.
Le popping et locking
Il s’agit d’une danse créée aux États-Unis dans les années 70. Elle est caractérisée par des moments plutôt atypiques dont le principe consiste à contracter et décontracter les muscles conformément au rythme de la musique. Pour en savoir plus sur ce type de danse, cliquez sur www.danceelectro.fr. Il est connu aussi pour le robotting des mouvements clés de la musique. Il consiste à isoler chaque partie de votre corps tout en imitant les gestes du robot. Le locking est créé dans la même année que le popping. Il est semblable au hip hop et regroupe plusieurs mouvements très rapides et comiques. Il y a par exemple le pointing ou un danseur pointe un autre.
Le voguing
Le nom provient de la célèbre icône du magazine de mode vogue. Les part de danse consiste à imiter les poses des mannequins présents dans le magazine. Ce concept a même connu une grande popularité auprès des stars internationales comme Madonna dans les années 90 à plus. Il y a aussi la housse danse qui s’inspire du jacking, du lafting et du footwork. Elle demande une certaine coordination des membres du corps et des mouvements parce que la danse en elle-même n’est pas rythmée.
Le Shuffle
C’est la dans la plus employée et la plus aimée sur cette musique. Elle est très rythmée et rapide avec des mouvements originaux capables de motiver le public. Les plus connues d’entre elles sont : le T-step qui consiste à faire en quelque sorte un déplacement latéral tout en bougeant les pieds. Enfin, le running man qui vous donne l’impression de courir sur place, ce qui peut être intéressant et agréable à la vue.
Voici quelques danses qui ont inspiré les mouvements de l’électro dance.